Retour en arrière

Publié le par Benjamin

Ce qui suit est antérieur à la création de ce blog et vous permettra de connaitre l’histoire depuis le commencement.

  Fin 2007, je me suis mis à la recherche d’une habitation, parce que bon à 26 ans, on a envie de vivre chez soi et ne plus dépendre des parents.

Au départ, mon choix se portait sur une habitation existante sur un terrain disposant d’une belle superficie et surtout pas un appartement, il me faut de l’espace !  J’ai donc  visité plusieurs maisons dans la région d’Eghezée (Harlue, Eghezée, Waret, Rhisnes) qui étaient toutes en vente publique, ce qui m’a permis d’assister  à 3 ventes publiques. Malheureusement, les enchères montaient trop haut à chaque fois alors j’ai laissé tomber ce système. 

Ne restait qu’une solution ; acheter un terrain et faire construire la maison de mes rêves.  J’ai passé en revue les annonces de terrains à bâtir dans la région d’Eghezée et j’ai trouvé une annonce pour 8 lots dans un lotissement à Mehaigne.  Ensuite tout a été très vite, rendez-vous à l’agence immobilière, signature de la promesse d’achat, choix d’un notaire, signature du compromis de vente et bientôt signature de l’acte de vente.

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
voilà bien une belle aventure! bonne chance et pour t'aider je te conseil de lire la loi Breine celle qui protege les constructeurs. Ca ma bien aidé lors de la construction de ma maison à Beez. Allez courage et patience car au bout du chemin, c'est que du bonheur.al
Répondre