Signature acte de vente et convention d’étude

Publié le par Benjamin

Depuis le dernier article, pas mal de choses ont changé.

Vendredi 31/10/2008, l’acte de vente a été signé chez le notaire, me voilà donc officiellement propriétaire du terrain.

Entre temps, je me suis mis à la recherche de l’entreprise qui réalisera mon petit nid. Au départ j’hésitais entre un clé sur porte et une construction avec corps de métiers séparés, le tout coordonné par un architecte de mon choix.

Puis, peut être par facilité, je me suis tourné vers les entreprises clef sur porte. En feuilletant les catalogues afin de trouver la maison réalisable avec mon budget, les réalisations de Duro Home et  de Thomas & Piron ont retenus mon attention.  Blavier propose également des prix intéressants mais les échos que j’en ai entendus ne m’ont pas trop inspiré confiance.

Bonne écoute des commerciaux, prix correspondant à mon budget. Le choix restait à faire, mais malgré la promotion de chez Duro-Home, la réputation de Thomas & Piron a fait pencher la balance en leur faveur. 

Je me suis donc rendu à leur maison expo de Wierde afin de discuter plus sérieusement avec le commercial pendant 2 bonnes heures. Il m’a rendu un devis approximatif incluant certaines modifications nécessaires comme la mini-station d’épuration, une citerne à eaux de pluie de 7500l et un groupe hydrophore.

Ce lundi, après mûres réflexions, signature de la convention d’étude. Le dossier va être rentré au siège social. Dans 2 mois, rendez-vous avec l’architecte pour mettre sur papier toutes les modifications que je souhaite et recalcul du devis. (Aïe aïe aïe).

Voilà, pour l’instant, le début des travaux est prévu pour le mois d’avril 2009 et la fin des travaux pour février 2010.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Ben, tu n'as pas du tout été voir chez Baijot? Ils m'avaient semblés moins chers pour une qualité équivalente.
Répondre
J
Et ben dis donc, ça en fait du changement!!! Ca avance bien!!! Si tu reçois des images 3D de ta future maison fait en nous profiter :-)
Répondre